Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peintures de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 18 183
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 1998

004 - 00021989 - La Dame Au Pull Jaune

003

 

004

00021989

LA DAME AU PULL JAUNE

dessin aux pastels gras sur feuille canson

21 X 29.7

 

(21x30 - pastels gras - papier canson)

 

 

Il s'agit du copiage d'un tableau de Modigliani duquel je me suis inspiré à l'époque.

Évidement, rien à voir avec le sien.

Ce qui me plaît chez lui et qui peut déranger beaucoup de personnes, c'est justement son côté "courbes très en arrondi" des femmes.

Je ne sais pas, cela m'émeut par la tendresse qu'elles renvoient, aucun angle, que des courbes à l'infini.

Ce qui me gênerait un peu plus, c'est le renvoi des femmes "longilignes" (cou très long, visage allongé, parfois même le corps) mais toujours fait avec beaucoup de féminité et de fragilité.

J'aime beaucoup le côté tendresse et le côté charnel des femmes de Modigliani.

canelle

Publicité
Commentaires
Les Peintures de Canelle
Publicité
Les Peintures de Canelle
  • Lauréate classée 2ème sur plus de 140 participants du "Concours de Nature Morte" de juin 2008, organisé par "l'Art du Dessin". Huile, gouache, pastels à l'huile, fusain, sanguine, encre de chine, voici mes quelques "oeuvres".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité