Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peintures de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 18 183
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 1998

016 - 23111990 - La Mère A l'Enfant

013

016

23111990

LA MERE A L'ENFANT

gouache sur toile

50x40

(50x40 - gouache - toile)

 

Comme je l'ai dit à plusieurs personnes, cette toile est une de mes préférées.

Je l'ai réalisée d'après le tableau "La Maternité" de Pablo Picasso.

Elle représente tout pour moi, la femme, la maternité, l'enfant, l'amour maternel...

Elle laisse transpercer à la fois, beaucoup de douceur, de fragilité, de tranquilité, de sécurité.

Les effets de lumière/ombre donnent une force aux personnages posés là sur un fond obscur un peu mystérieux.

Je crois que cette toile reste une de mes préférées. Elle est la préférée de mes deux filles.

canelle

Publicité
Commentaires
C
Oui comme je l'ai expliqué ci-dessus "La Maternité" de Picasso m'intéressait par son côté mère/femme/enfant/amour/douceur/etc... d'où mon envie du moment de la reproduire sur une toile. Ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir. Je l'aime beaucoup.<br /> Merci de ton passage.<br /> canelle
Répondre
A
bonjour ,je suis un artiste peintre et je vois que le sujet de la maternitè de picasso qui est une gouache ,oeuvre perdue dans le monde des arts vous interesse enormement....je connais beaucoups de chose a propos de cette magnifique femme qui allaite son bèbè....si vous voulez des renseignement veuillez me contacter sur mon mail:abh_16b@yahoo.fr
Répondre
H
bonjour ,je suis un artiste peintre et je vois que le sujet de la maternitè de picasso qui est une gouache ,oeuvre perdue dans le monde des arts vous interesse enormement....je connais beaucoups de chose a propos de cette magnifique femme qui allaite son bèbè....si vous voulez des renseignement veuillez me contacter sur mon mail:abh_16b@yahoo.fr
Répondre
Les Peintures de Canelle
Publicité
Les Peintures de Canelle
  • Lauréate classée 2ème sur plus de 140 participants du "Concours de Nature Morte" de juin 2008, organisé par "l'Art du Dessin". Huile, gouache, pastels à l'huile, fusain, sanguine, encre de chine, voici mes quelques "oeuvres".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité