Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peintures de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 18 183
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 1999

022 - 23111999 - Nature Morte à la Jarra et à la Poire

019

022

00101999

NATURE MORTE A LA JARRA ET A LA POIRE

huile sur toile sur chassis

40x60

(40x60 - huile - toile sur chassis)

Cette toile comporte "una jarra" (une cruche espagnole) ainsi qu'une poire et un assortiment de divers poivrons et aubergines.

Les insolites sont la jarra et la poire.

Il y a un problème de perspective de l'assiette aux légumes, par rapport à l'aplomb de la cruche et de la poire. L'assiette est vue trop du dessus, alors qu'elle aurait dû se présenter plus de profil.

Je n'ai pas vu cela au moment où je l'ai réalisée. Ce n'est que bien après, (je trouvais un problème mais je ne savais pas lequel) que je me suis rendue compte de cette erreur.

Et comme les précédentes, le tout est posé sur un support imaginaire quasi invisible (mon problème des fonds).

Le tout n'est pas vilain, mais il n'est pas parfait non plus.

canelle

Publicité
Commentaires
Les Peintures de Canelle
Publicité
Les Peintures de Canelle
  • Lauréate classée 2ème sur plus de 140 participants du "Concours de Nature Morte" de juin 2008, organisé par "l'Art du Dessin". Huile, gouache, pastels à l'huile, fusain, sanguine, encre de chine, voici mes quelques "oeuvres".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité