Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peintures de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 18 185
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

041- 24052008 - Nature Morte Aux Vieux Objets

034_24052008_Nature_morte_aux_vieux_objets_de_la_maison_

041

24052008

NATURE MORTE AUX VIEUX OBJETS

Crayons de couleurs sur feuille canson

24 x  32

 

(24 x 32 - Crayon de couleurs sur feuille canson)

 

C'est un dessin que je viens de réaliser aux crayons de couleurs.

Les seules couleurs que j'ai utilisées sont :

- le rouge,

- le jaune,

- le bleu.

Voilà le résultat.

Pas trop vilain, je pense.

Pour cette nature morte aux vieux objets, j'ai été Lauréate classée 2ème sur plus de 140 participants du "Concours de Nature Morte" de juin 2008, organisé par "l'Art du Dessin".

Voici le modèle original présenté par l'Art du Dessin :

IMG_0001

Et voici ce que cela doit rendre après avoir suivi l'exercice de dessin point par point de A à Z :

IMG_0002

canelle

Publicité
Commentaires
C
Utiliser des crayons de couleurs ordinaires (dessin ci-dessus)est une technique différente de celle du Sépia et de la Sanguine (Dévoiler un DesSein I). Le rendu n'est absolument pas identique.<br /> <br /> Pour celui aux vieux objets, je me suis contentée de suivre, pas à pas, les conseils donnés pour un thème précis via une image donnée, pour arriver au plus près au modèle dessiné par l'Art du Dessin (j'ai rajouté deux photos dans l'article).<br /> <br /> Donc, tu vois, Harry, la composition et les coups de crayons sont du bon vouloir de l'Art du Dessin, pour apprendre à dessiner avec de simples crayons de couleurs, et pour voir que l'on peut obtenir une multitude de nuances de couleurs en utilisant juste du bleu, du jaune et du rouge.<br /> <br /> C'était un premier essai.<br /> <br /> Je te remercie pour ton avis. C'est avec plaisir que j'y répondrai à chaque fois.<br /> <br /> canelle
Répondre
H
J'aime moins que la précédente (poitrine). On voit trop les coups de crayons. Et je changerais la composition : au premier coup d'oeil, j'ai cru voir un poulet rôti sorti du four. Un peu trop de vide sur la droite.<br /> Je fais des remarques car j'aime bien ce que tu fais, sinon je passerais mon chemin. Mais je pense que c'est bien de donner son avis à une artiste.
Répondre
Les Peintures de Canelle
Publicité
Les Peintures de Canelle
  • Lauréate classée 2ème sur plus de 140 participants du "Concours de Nature Morte" de juin 2008, organisé par "l'Art du Dessin". Huile, gouache, pastels à l'huile, fusain, sanguine, encre de chine, voici mes quelques "oeuvres".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité