Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peintures de Canelle
Visiteurs
Depuis la création 18 190
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 1999

019 - 14091999 - Nature Morte aux Pommes et à la Poire

DSCN0106

019

14091999

NATURE MORTE AUX POMMES ET A LA POIRE

huile sur carton entoilé

40x30

40x30 - huile - carton entoilé)

 

Cette toile je l'ai faite dans la soirée, comme un besoin de faire sortir quelque chose de moi, mon pinceau allait tout seul pour ainsi dire.

J'aime beaucoup ses couleurs, ses effets d'ombres et de lumière.

Cherchez l'intru, oui, c'est le livre, comme l'oeuf dans la suivante, comme la jarre et la poire sur l'autre.

Comme sur toute nature morte, il y a toujours un objet inatendu, insolite.

De cette toile je pourrais presque dire que j'en suis "amoureuse", je la trouve très belle.

Sinon c'est combien ? ... cela je ne saurais dire, je ne me suis jamais posé la question, tout simplement car j'ai toujours considéré que ce que je faisais n'était pas beau, n'avait pas d'intêret, et que de toute manière, qui pourrait s'intéresser à ce que je crée et avoir envie de l'acheter ? Donc, je ne me suis jamais penchée sur le sujet pour savoir ce que pourrait valoir mes "oeuvres" (bien grand mot).

canelle

Publicité
Commentaires
C
... de ton passage ici.<br /> <br /> """...Tu es toute en question... """ Tu as raison, je n'arrête pas de me questionner : qui je suis ? où je vais ? qu'est-ce-ce que je fais ? est-ce que je le fais bien ? est-ce que je suis sur le bon chemin ? comment choisir ? Quoi mettre sur la toile ? comment le mettre sur la toile ? Plein de questions auxquelles je n'arrive pas à obtenir de réponses. Je reste souvent bloquée face à tout cela, et quand çà sort (c'est très rare) ba, voilà, je me demande encore comment c'est sorti.<br /> Que des questions...<br /> canelle
Répondre
G
Tu es toute en question... et c'est çà que j'aime !
Répondre
C
J'aime bien le rendu des formes et celui des tons aussi. Cette toile reste une de mes préférées, avec la suivante (la 017) la nature morte à l'oeuf.<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> J'ai mis le lien de ton blog sur le mien depuis quelques jours déjà ;-)<br /> <br /> canelle
Répondre
M
J'aime bcp cette nature morte aux tons chauds,un peu stylisée!
Répondre
Les Peintures de Canelle
Publicité
Les Peintures de Canelle
  • Lauréate classée 2ème sur plus de 140 participants du "Concours de Nature Morte" de juin 2008, organisé par "l'Art du Dessin". Huile, gouache, pastels à l'huile, fusain, sanguine, encre de chine, voici mes quelques "oeuvres".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité